L'ambre naturelle et ses bienfaits

Qu'est-ce que l'ambre naturelle ?

Une résine, pas un minéral

L'ambre naturelle est une résine à la fois méconnue de certains, mais très réputée et utilisée à des fins thérapeutiques par d’autres. Elle saura satisfaire et soigner une grande quantité de maux.

collier ambre naturelle bébé

En effet l’ambre est une résine naturelle qui existe sous forme fossile depuis des millénaires ! (Environ 50 millions d’années)
Souvent assimilée à une matière minérale de par sa forme, son aspect mais aussi ses couleurs translucides allant du transparent au noir en passant par du jaune, l’ambre est très souvent considérée comme une gemme et utilisée en tant que bijoux ou autre ornement corporel.

collier ambre naturelle véritable


Mais de quoi est constituée l'ambre ?

L’ambre doit sa dénomination de résine à son processus de fabrication naturelle qui n’est autre qu’un vieillissement de la résine des arbres.

Et en effet son aspect tendre et jaunâtre nous rappelle une sensation de toucher familière, implicitement liée au toucher d’écorce d’arbre ou autre végétal naturel. Cette résine est assez légère de par sa faible densité ce qui explique pourquoi son utilisation en tant que bijoux est très convoitée.

Bracelet collier en ambre naturelle véritable

Des propriétés thérapeutiques ?

Un bienfaiteur qui traverse les époques :
Il est important de mettre en avant ses vertus et son aspect médical très orienté sur de la médecine traditionnelle d’un côté, mais restant d’actualité grâce à ses actions apaisantes à la fois sur le plan physique et psychologique de son utilisateur.


Cette résine est étroitement comparée à un minéral car elle a la particularité de se charger négativement (ions négatifs) lors d’un frottement sur sa surface. Ce qui explique pourquoi elle est très souvent utilisée comme collier (proche du corps et de sa chaleur, et a tendance à osciller et donc frotter la peau du porteur de bijoux).



Une aide psychologique au quotidien

L'ambre naturelle émet des ions semblables à un mouvement de vagues au bord de mer. C'est pour cette raison qu'on lui prête des facultés anti-stress, de renforcement des défenses immunitaires mais aussi de favoriser l’endormissement.
Un anti-dépresseur naturel et sans danger pour l’organisme, que demander de mieux ?

Ses vertus concernant la bonne santé mentale de son utilisateur ont convaincu bon nombre de personnes tout autour du monde.


Un remède naturel aux douleurs physiques ?

Quant aux maux physiques, quelles prouesses médicinales sont réalisées grâce à l’ambre naturelle ?
Son action la plus populaire reste le soulagement lors de la poussées des dents des bébés. C’est pour cela que des colliers ornés d’ambres sont souvent utilisés par des mères soucieuses de la santé de bébé.

D’autres vertus physiques sont néanmoins très connues telles que l’activation de la circulation sanguine ce qui engendre un bien être immédiat chez l’utilisateur, le soulagement de douleurs articulaires (liés à des rhumatismes ou à de l’arthrose) ou encore un apaisement des douleurs musculaires.

 

L'ambre et ses utilisations

En plus d’être un matériau très pur et sain, la résine naturelle ne nécessite aucune technologie pharmaceutique avancée afin d’en extraire ses bienfaits.
Un simple collier doté d’une ambre comme pendentif agira de manière efficace et sur une longue durée.


D’autres alternatives très intéressantes existent aussi, telles que des bracelets comportants une multitudes d’ambres ou encore des bagues ornants cette divine résine.
Un autre atout majeure étant la tranche d’âge très large de ses utilisateurs : du nourrisson jusqu’à la personne âgée.

 

A découvrir sur notre boutique:

Collier d'Ambre de la mer Baltique
Collier d'ambre de la mer Baltique

Laisser un commentaire