Tout savoir sur l'obsidienne et ses propriétés

Pierre Obsidienne pendentif original

Caractéristiques principales

L'obsidienne Tire son nom du Romain qui l'a découverte, Obsius.
C'est une roche volcanique à la dureté comprise entre 5 et 5,5 et dont la couleur sombre permet de la reconnaitre entre mille.
On le trouve principalement aux Etats-Unis, Arménie, Islande, Japon, Mexique et Pérou.
 

PROPRIÉTÉS ET VERTUS EN LITHOTHÉRAPIE

Mais d'abord, qu'-est-ce que la Lithotérapie ?

La Lithotérapie est une méthode de soin de et protection par les pierres.

Le terme lithothérapie désigne une médecine non-conventionnelle qui utilise les pierres pour soigner. Le terme provient du grec lithos, voulant dire pierre, et de therapeia, signifiant cure.

Pierre pouvoir lithothérapie obsidienne


Le pouvoir des pierres

Elle est basée sur l’idée que les pierres et les minéraux ont des vertus thérapeutiques. Selon le principe de la lithothérapie, elles émettraient des vibrations, elles auraient une résonance capable d’agir sur le corps pour améliorer le bien-être de la personne à son contact, ou du moins à proximité.

Disposées sur le corps, les pierres permettraient de régénérer et de rééquilibrer l’être dans son intégralité : c’est à dire autant sur le plan physique que psychique.

Pour profiter des vertus régénératrices et revitalisantes des pierres en dehors des séances de lithothérapie, il est possible de les porter en pendentif, en bracelet, dans sa poche ou encore de les disposer dans la pièce de vie.

Selon les pierres, elles auraient la capacité de calmer, tonifier, équilibrer, apaiser, etc. Bien la choisir, c’est prendre le temps de la regarder, de la tenir en main pour ressentir ses vibrations. Surtout, c’est la choisir en fonction de ces vertus. Après l’acquisition d’une pierre, il est normalement conseillé de la « purifier », de la "recharger", en la mettant au soleil ou sur un amas de quartz.


 

ET L'OBSIDIENNE DANS TOUT ÇA ?

Photo obsidienne noir propriétés bijoux

Ci-dessus une pierre d'obsidienne à l'état brut



Active aussi bien sur le plan physiologique et psychologique


En lithothérapie, la pierre obsidienne est une pierre aux propriétés assez puissantes dont on se sert principalement pour la protection physiologique.
L’obsidienne est réputée pour son important force de protection contre les énergies négatives.
Porter un pendentif obsidienne  ou un bracelet par exemple confère à son porteur un bouclier de protection contre la négativité extérieure.

Pendentif obsidienne bouddha protection

bracelet obsidienne mystique protection


Sur le plan psychologique en lithothérapie, la pierre obsidienne apporte l'énergie à ceux qui en ont le plus besoin, et permet pour celui qui la porte de retrouver la paix intérieure et le calme de l’âme. Les experts en la matière racontent que l’obsidienne libère le plan mental, ce qui permet d'y voir plus clair dans ses choix de vie, d'écarter toute confusion, et d'ouvrir le plein accès à l'intellectuel ainsi qu'au 3ème oeil.
Dans la mythologie tibétaine, La pierre obsidienne est très connue pour son ouverture au monde céleste. 

Les thérapeutes positionnent la pierre obsidienne entre leurs mains ainsi qu’au niveau du chakra racine. Elle leur permet de protéger le mental de toutes les instabilités. L’obsidienne atténue aussi de nombreuses douleurs, telles que les crampes ou autres douleurs articulaires. Elle permet également de lutter contre les énergies négatives environnantes. Si vous placez une obsidienne à proximité de votre lit, elle aurait également pour vertus de retirer toutes les tensions mentales.

 

Laisser un commentaire